Cette vidéo évoque les défis auxquels les collectivités locales sont confrontées s’agissant de mettre en pratique la gestion durable des forêts, et illustre comment l’appui que leur apporte l’OIBT dans le cadre de ses projets et activités joue un rôle important en ayant des effets concrets, de manière à permettre à ces populations de devenir des gestionnaires de la forêt par excellence.
[plus]
La militante ougandaise Gertrude Kabusimbi Kenyangi a reçu aujourd'hui le Prix Wangari Maathai "Champions de la cause des forêts" 2015 pour sa contribution remarquable à la promotion de la conservation et de l'utilisation durable des ressources forestières en Ouganda. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au XIVème Congrès forestier mondial à Durban (Afrique du Sud). Récompensant un engagement exceptionnel en faveur des forêts, ce Prix a été institué en 2012 par le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) présidé par la FAO, pour rendre hommage à l'oeuvre de Mme Wangari Maathai, écologiste kényane et première femme africaine lauréate du Prix Nobel pour la paix pour sa contribution au développement durable, à la démocratie et à la paix.
[plus]
Salt Lake City, Etats-Unis, le 6 octobre 2014 – La militante écologiste mexicaine Martha Isabel ‘Pati’ Ruiz Corzo a remporté le prix Wangari Maathai 2014 décerné par le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) pour son engagement avant-coureur dans la protection des forêts et l’élimination de la pauvreté rurale dans son pays natal.
[plus]
En 2012, le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) a lancé le premier Prix Wangari Maathai afin d’honorer et de commémorer l’impact de cette femme extraordinaire qui a soutenu les questions forestières dans le monde entier. Lundi 6 octobre 2014, durant le Congrès mondial de l’IUFRO, le PCF décernera ce prix à une autre personne pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine forestier.
[plus]
Le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) décerne un prix de 20 000 dollars EU à une personne remarquable pour sa contribution à l’amélioration de nos forêts et de la vie de ceux qui en dépendent. La première édition du prix Wangari Maathai a été instituée par le PCF en 2012 pour rendre hommage à l’oeuvre de cette femme extraordinaire, championne des questions forestières dans le monde entier. Nouvelle date limite de candidature est fixée au Vendredi 18 Juillet 2014 .
[plus]
Le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) décerne un prix de 20 000 dollars EU à une personne remarquable pour sa contribution à l’amélioration de nos forêts et de la vie de ceux qui en dépendent. La première édition du prix Wangari Maathai a été instituée par le PCF en 2012 pour rendre hommage à l’oeuvre de cette femme extraordinaire, championne des questions forestières dans le monde entier. La date limite de candidature est fixée au 30 mai 2014.
[plus]