Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT)

L'OIBT a été instituée par l'Accord international des bois tropicaux (AIBT) de 1983, à la fin de l'année 1986 à Yokohama, au Japon. Le principal objectif de l'OIBT est de promouvoir le commerce international des bois tropicaux, la gestion durable des forêts tropicales et le développement des industries forestières grâce à une approche fondée sur la consultation et la coopération internationales, à des travaux de politique et à des activités de projet.

Les membres ont réaffirmé, entre autres objectifs, leur engagement de prendre des mesures immédiates pour promouvoir les exportations de bois tropicaux et de produits dérivés provenant de sources gérées de manière durable, dans le cadre de l'Objectif de l'OIBT pour l'an 2000. L'OIBT a pour mission de faciliter la discussion, la concertation et la coopération internationale sur des questions liées au commerce international et à l'utilisation des bois tropicaux, ainsi qu'à la gestion durable de la base de ressources.

L'OIBT collabore avec le PCF dans plusieurs domaines et fait office de centre de liaison pour les Critères et indicateurs de la gestion forestière durable (conjointement avec la FAO), pour le Commerce international et pour la Gestion forestière durable.

http://www.itto.it

Abonnez-vous aux ressources d’information suivantes de l’OIBT